Impressum Sitemap Vie privé
DE FR NL
 
   

 

Si vous avez tout vu, faites un retour aux sources dans les Cantons de l'Est, où les petites choses font souvent merveille.

C'est incontestable: les Cantons de l'Est sont un paradis pour les promeneurs et les randonneurs.
Un vaste réseau de sentiers s'offre aux amoureux de la nature qui apprécieront les paysages et les villages, véritables havres de paix.

Le moment est venu de ne rien faire!
Quelles sont vos préférences: un bain de soleil sur les plages des lacs de Robertville ou de Bütgenbach; un tour en barquette; prendre l'apéritif à une terrasse de café ensoleillée; taquiner la truite ou savourer le farniente dans le jardin de votre résidence de vacances?
Les Cantons de l'Est offrent au moins tout cela.


  










Vacances actives

Dans les Cantons de l'Est, le réseau vélo «Velo-Tour Hautes Fagnes - Eifel» propose 850 km de routes balisées empruntant des routes peu fréquentées par les automobilistes ou des chemins forestiers et agricoles et de plus un réseau de 600 km de pistes balisées pour les cyclistes et VTTistes, plus de 25 centres de ski pour les fondeurs et enfin pour tous les amateurs de jeux de balle, une infrastructure adéquate: tennis, squash, etc...

Les Hautes Fagnes, une des dernières régions d'Europe où subsistent des tourbières hautes, en sont le joyau, jalousement préservé. Au cours d'une randonnée le long des sentiers balisés et souvent équipés de caillebotis, le guide nature vous fera découvrir la faune et la flore exceptionnelles

Les plaisirs de la gastronomie

Faites-vous gâter et laissez vous tenter par la fine cuisine de nombre de restaurateurs des Cantons de l'Est. Les Chefs ont souvent appris leur métier dans des maisons de référence belges et étrangères. Leurs propositions sont alléchantes tout au long de l'année, mais les repas de gibier et les week-ends gastronomiques d'automne restent un conseil d'ami.

  





 

:: >> greengarden >> fr >> Les environs